NEAUPHLETTE : Village Fleuri !

24/01/2019
NEAUPHLETTE : Village Fleuri !

La Commune de Neauphlette a reçu  le 19 février dernier, des mains de la Présidente du Jury du Concours des Villes et Villages Fleuris en Yvelines, le diplôme lui attribuant  le deuxième pétale dans sa catégorie (village de moins de 1000 habitants)! Les agents communaux et l’Adjointe en charge des Espaces Verts ont participé avec joie à cette cérémonie chaleureuse  et conviviale.

Le jury a été sensible à «  l’intérêt que la mairie  manifeste pour l’environnement », et « les efforts effectués pour l’embellissement de la commune » ; « le patrimoine bâti est valorisé », « les massifs colorés, harmonieux et bien entretenus »  et il insiste sur « le soin apporté à l’entretien de  l’ensemble « du fleurissement et sur « la bonne prise en compte du paysage et du caractère rural » de notre commune !

Un grand Merci à nos agents communaux, à la Commission Espaces Verts, sans oublier les habitants qui eux aussi s’investissent, pour leur implication  et l’intérêt qu’ils portent  à ce challenge !

Les encouragements du Jury à continuer sur cette voie et à faire évoluer encore l’embellissement de notre cadre de vie nous motivent pour envisager une année 2019,  avec encore plus de couleurs et de joie dans nos parterres !

Neauphlettois, chers concitoyens, chers voisins,  participez à cet élan gai et coloré en entretenant et en fleurissant vos bordures et de vos bas de murs, ce qui limitera les  herbes indésirables et animera nos hameaux : le palmarès sera dévoilé cet automne, avec de petites surprises à la clé !