Mairie de Neauphlette - Yvelines (78)

Aux portes de

l'Ile de France

Mairie de Neauphlette - Yvelines (78)
Mairie de Neauphlette - Yvelines (78)
Mairie de Neauphlette - Yvelines (78)
Mairie de Neauphlette - Yvelines (78)

Un village

Vivant et animé

INFORMATIONS PRATIQUES CORONAVIRUS COVID-19 NEAUPHLETTE BREVAL

Mise à jour le 20 avril 2020

 Informations sur les activités des commerces,

des services et des professionnels de santé 

à BREVAL/NEAUPHLETTE 

pendant la période de confinement

jusqu'au 11 mai 2020

Le PDF avec toutes les informations est ici

RESTEZ CONFINÉS CHEZ VOUS !

NUMÉROS D’URGENCE MÉDICALE

Notre territoire manque de soignants depuis plusieurs années.

Et c'est en manque de médecins généralistes notamment que nous devons affronter une crise sanitaire inédite. 

Les élus et les soignants du territoire se mobilisent.

La commune de Longnes, associée aux communes de Dammartin, Mondreville , Bréval , Le Tertre Saint Denis, Neauphlette, Flins Neuve Eglise, Tilly et Montchauvet mettent à votre disposition ces numéros d'urgence pendant la crise sanitaire que subit notre pays :

06 58 30 66 70

06 03 86 54 57 

 06 10 63 40 55

Des spécialistes que certains de nos administrés connaissent, répondrons à vos besoins de tout ordre médical.

Les municipalités remercient vivement ces médecins pour tout ce qu'ils apporterons à nos habitants.

INSTRUCTION NATIONALE RELATIVE

À L’ÉLIMINATION DES DÉCHETS PRODUITS AU DOMICILE

Dans le cadre du respect des préconisations liées au confinement, et pour la sécurité du personnel de ramassage des ordures ménagères, 

Les masques, mouchoirs à usage unique, lingettes et papiers essuie-tout de nettoyage, utilisés par  les particuliers confinés, contaminés ou susceptibles de l’être par le Coronavirus, doivent être éliminés dans la filière des déchets ménagers après avoir été stockés pendant 24 heures dans un sac plastique lui même mis dans un deuxième sac plastique.

Le document officiel est disponible ici

COMMUNICATION

En raison du confinement mis en place le 17 mars, il n'y aura pas de bulletin mensuel communal tant que cette période difficile ne sera pas terminée. C'est pourquoi, afin de diffuser un maximum d'informations pratiques,  nous voulons utiliser le plus de moyens possibles.

En coopération avec la commune de Bréval, nous vous proposons de télécharger son application mobile (Android et IOS), et de consulter sa page Facebook («Ville de Bréval») en complément de notre site www.neauphlette.fr.

N'hésitez pas à diffuser ce message.

Par ailleurs, certaines personnes n'ayant pas accès à ces informations, nous vous demandons de les identifier autour de vous et de leur porter aide ou assistance

La solidarité est très importante dans la situation actuelle.

Prenez soin de vous et des vôtres !

MAIRIES DE BRÉVAL ET DE NEAUPHLETTE

APPEL À BÉNÉVOLAT

AIDONS LES PERSONNES LES PLUS FRAGILES

POUR CELA FAITES VOUS CONNAÎTRE

envoyez vos noms, prénoms, adresse et  téléphone à 

coronavirus78980@gmail.com

Les Maires du territoire

s’adressent à la population

Restez chez vous avec vos enfants, profitez de vos jardins, ne sortez pas dans la rue, ne laissez pas vos enfants côtoyer d'autres enfants. Les règles de confinement et de distanciation sociale s’appliquent à tous.

 Comme vous le savez, s’ils font rarement des atteintes graves, les enfants peuvent transmettre le Covid-19, tout comme les adultes. Nous voyons encore des familles, amis, des voisins se rencontrer sans la distance minimum dit de 1 mètre. 

Nous ajoutons que cette distance n’est pas suffisante et que dans cette période fortement épidémique il est très fortement conseillé de respecter une distance de 4 mètres et en tout cas pas inférieure à 2 mètres (source Organisation Mondiale de la Santé). 

LA SUITE DE LA LETTRE DES MAIRES DU TERRITOIRE EST ICI

URBANISME

Des mesures d’application rétroactives s’appliquent depuis le 12 mars 2020 et leur fin est fixée 1 mois après la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire.

Une ordonnance (devant intervenir dans les 3 mois à compter de la parution de la loi, soit avant le 24 juin 2020), consacre l’entrée en vigueur de ces mesures, rétroactivement à compter du 12 mars 2020.

Loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid 19

Dispositions prises aux déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid 19 que nous traversons actuellement, le Président de la République a promulgué des mesures d’urgence économiques et d’adaptation des dispositions législatives et réglementaires. Cette crise sanitaire impacte nécessairement les délais de procédure, notamment dans les demandes d’autorisations d’urbanisme.

En raison des mesures de confinement destinées à enrayer la propagation du Covid19, les démarches administratives (demande de permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme) ne peuvent être accomplies dans les délais prescrits par la loi. La loi d’urgence n° 2020-290 du 23 mars 2020 parue au Journal Officiel le 24 mars 2020, vise à sécuriser, pendant la période de l’état d’urgence, l’ensemble de la chaine des procédures administratives notamment en adaptant provisoirement l’ensemble des délais administratifs ou juridictionnels correspondants aussi bien aux situations en cours d’instruction qu’à celles à venir pendant la période d’urgence. 

Les dispositions en matière d’application du droit des sols se trouvent ainsi adaptées :

Elle prévoit des mesures provisoires d’adaptation, notamment :

- de suspension des délais de procédure de dépôt et le traitement des autorisations à venir

- de report des délais d’instruction des demandes déposées antérieurement.