DÉCARBONATATION ??

19/10/2021
DÉCARBONATATION ??

LA DÉCARBONATATION ???

Le Conseil Municipal de Neauphlette déplore l'absence de communication de la part de VEOLIA eau au sujet de l'équipement de DECARBONATATION mis en route ces jours-ci dans l'usine d'eau potable de Buchelay: aucune information n'est parvenue ni en mairie ni chez les administrés!

Pour pallier à ce manque, et compléter l'information du fournisseur , un article du Syndicat des Eaux de Neauphlette et Bréval est prévu dans le bulletin. 

Cependant, vu que le courrier de VEOLIA eau tarde à arriver dans vos boîtes aux lettres, nous voulons attirer votre attention !                        

Le procédé de DECARBONATATION consiste à diminuer la teneur en calcaire de l’eau distribuée. Dorénavant, "l’eau du robinet" sera plus douce, mais conservera une minéralité en calcium et en magnésium, suffisante pour l’organisme. La consommation d’eau potable, l'entretien des équipements électroménagers seront bien améliorés.

ATTENTION: Qu’en est-il des adoucisseurs ? Vu l’abaissement de la dureté de l’eau au robinet, il sera indispensable de faire évoluer leur réglage , afin d’ éviter l'effet contraire, c'est à dire le risque de dégradation de la qualité de l'eau (non équilibrée, insuffisamment minéralisée , laiteuse ; corrosion, notamment des ballons d'eau chaude…) ; pour profiter au mieux de ce nouvel aménagement, il sera nécessaire de suivre scrupuleusement les indications techniques contenues dans la notice de l’équipement, et/ou de faire intervenir la maintenance. 

Nous vous souhaitons de profiter dans les meilleures conditions du bénéfice de cette eau adoucie pour tous!

le document en PDF de chez VEOLIA est ICI

Meilleurs Vœux