Mairie de Neauphlette - Yvelines (78)

Le Syndicat des Eaux

Lorsque le syndicat à vocation multiple a été créé en 1975, celui-ci avait pour but la gestion de l’assainissement pour les communes de NEAUPHLETTE, BREVAL et SAINT ILLIERS le bois, de plus la compétence eau est venu s’ajouter pour les communes de NEAUPHLETTE et BREVAL.

Station d'épuration

Depuis le 1er janvier 2017 la communauté de communes a repris la compétence assainissement ainsi que la gestion de la station d’épuration.

Il a alors été décidé de rebaptiser le syndicat à vocation unique le «  syndicat des eaux de NEAUPHLETTE et BREVAL ». Celui-ci est domicilié à la mairie de NEAUPHLETTE.

Celui-ci est composé de 4 membres avec deux conseillers de NEAUPHLETTE (Mrs KOKELKA et M. SEJOURNE ) et deux conseillers de BREVAL (Mrs LANNOU et M. SIMENEL); la présidence étant assurée par la commune de NEAUPHLETTE en la personne de son maire Jean-Luc KOKELKA.

Le syndicat a pour but l’acheminement en eau potables pour les deux communes ainsi que la gestion et l’entretien des réseaux y afférent.

Le contrat d’affermage en cours a été attribué à l’entreprise VEOLIA. Un appel d'offre sera lancé dès la fin de ce contrat.

L'information sur la qualité de l'eau distribuée sur notre commune est disponible sur le site de l'Ars Ile-de-France :

Information sur la qualité de l'eau distibuée dans notre commune

Pour joindre le syndicat vous pouvez appeler au 01 34 78 03 98 ou écrire à : sivomeauneauphlette@orange.fr.